Solutions.

 

LES FILMS TEINTES ANTI-UV
Le film teinté anti-uv est de loin la solution la plus efficace pour se protéger des effets du soleil à l’intérieur de l'habitacle d’une voiture. Le film traité anti-uv absorbe jusqu’à 99 % du rayonnement UVA et UVB. Le film anti-uv permet de préserver les passagers à bord mais aussi d’éviter que les plastiques le cuir ou les tissus ne se détériorent trop rapidement à cause du soleil.

 

La pose d’un film teinté anti-uv protège la peau et les yeux des rayons nocifs du soleil. Le film teinté anti-uv est particulièrement recommandé si vous transportez régulièrement des enfants en bas âge ou des gramounes qui sont plus sensibles aux rayonnements ultraviolets.
 


LES FILMS TEINTES ANTI-IR
Teinter ses vitres avec un film anti-ir permet de limiter les effets de la chaleur pénétrante. Outre son action anti UV, le film teinté anti-IR permet d’éviter que votre véhicule ne se transforme en four en cas de grosse chaleur. En effet, teinter ses vitres permet un rejet de chaleur d’environ 50 % garantissant une température moins chaude à l’intérieur de l’habitacle. Ainsi, vous diminuez considérablement l’usage de la climatisation tout en faisant des économies de carburant.



LES FILMS TEINTES DE SECURITE
Pour éviter que les vitres ne volent en éclats lors d'un choc ou d(un accident, renforcer le vitrage à l’aide d’un film teinté de sécurité est une bonne option. Ainsi, en cas de bris de glace, les éclats de verre adhèrent au film évitant au conducteur et aux passagers d’être blessés. Le risque de dégradation matérielle est également fortement réduit.



LES FILMS TEINTES ANTI-EFFRACTION
Une voiture qui possède des vitres teintées anti-effraction est moins sujette au vol. Les objets entreposés à l’intérieur sont mieux protégés des regards. Le verre ainsi feuilleté avec le film augmente la résistance de la vitre, ce qui a tendance à décourager des malfaiteurs. Les vitres teintées sont également plébiscitées pour prévenir le risque de car-jacking (vol à la portière) lorsque vous êtes au volant.

 

LES FILMS PHOTOCHROMIQUES

Si vous souhaitez bénéficier d’une luminosité idéale en toutes circonstances, optez pour un film photochromique qui s’auto-teinte en fonction de l’exposition solaire. Plus le rayonnement solaire est important, plus le film devient foncé (entre 45 % et 75 % de lumière visible transmise).


 
LES FILMS TEINTES STYLE & DESIGN

Les films teintés sont appréciés pour donner du style à une voiture en la rendant plus élégante. Nos films auto teintés permettent de vous protéger des regards indiscrets. Plusieurs teintes possibles vous permettant d'équiper l'avant et l'arrière des vitres de vos véhicules. Notre gamme de films permet de personnaliser votre voiture, véhicule utilitaire, camion...

 

Il est important de respecter la législation et le Code de la route.

Pour les vitres situées à l’avant du véhicule (pare-brise, vitres latérales conducteur/passager), le film teinté doit respecter depuis le 1er janvier 2017 un taux de transparence de 70 %. Cela garantit au conducteur une visibilité optimale de jour comme de nuit et permet aux motards et cyclistes et forces de l’ordre d’avoir une vision claire à l’intérieur du véhicule. Cette limite imposée par la loi doit être rigoureusement respectée sous peine de se voir sanctionner d’une amende de 135 € et d’un retrait de 3 points sur son permis.

Les vitres situées à l’arrière du véhicule ne sont pas soumises à cette législation. Il est donc tout à fait possible de poser un film teinté plus foncé ou opaque à l’arrière.



Protek Solaris vous propose une ligne complète de films teintés pour habiller votre voiture en fonction de votre budget et vos envies.

 

Contactez Bernard 06 92 48 44 38